Mikrobiom-Spektrum
Le kit contient :
47.1 Microbiome Renewal Shot
Contenu : 5 x 2 ml
La puissance concentrée des principes actifs dans une ampoule. Le principe actif ProBio Repair, obtenu à partir d'un lysat de bactéries probiotiques et produit par biotechnologie, soutient le microbiote naturel de la peau. Grâce à cela et à son effet immunostimulant, la fonction de défense de la peau contre les influences extérieures (y compris les rayons UV) est renforcée. ProBio Repair stimule également les mécanismes de réparation. La formule est enrichie en extraits d'algues marines riches en minéraux, acides aminés et peptides. Ce complexe apporte à la peau les nutriments nécessaires, la revitalise, l'hydrate et améliore son oxygénation. Grâce à ces propriétés exceptionnelles, les algues contribuent également à la biodiversité et à l'homéostasie du microbiote cutané. L'ajout de collagène dans la formule rend la peau hydratée et élastique. Des principes actifs spécialement sélectionnés dans des ampoules concentrées renforcent les fonctions protectrices de la peau et favorisent sa régénération.
Application : appliquez le produit 47.1 Microbiome Renewal Shot sur une peau nettoyée. Vous pouvez appliquer le produit manuellement (en massant) ou à l'aide d'appareils favorisant le transport des principes actifs (mésothérapie sans aiguilles, ultrasons, etc.).
47.2 Microbiome Whipped Mask
Contenu : 5 x 1 pièce
Une fois mélangé à de l'eau, le masque se transforme en une mousse légère et aérienne, très agréable à appliquer. Ce produit a été développé pour le soin des peaux sèches et irritées. Sa formule est basée sur le prébiotique naturel Bioecolia, qui stimule le développement de micro-organismes bénéfiques à la surface de la peau et empêche la propagation des peptides pathogènes en stimulant la production de peptides antimicrobiens. Le prébiotique soutient le microbiote, contribue positivement au mécanisme de défense naturel de la peau et aide ainsi à la maintenir en bonne santé. L'extrait d'aloès contenu dans le produit apaise les irritations existantes. Grâce à sa richesse en principes actifs (notamment en vitamines et minéraux), l'extrait d'aloès hydrate et revitalise la peau. De plus, le Black BeeOme, un ingrédient issu du miel fermenté d'abeilles noires et présent dans ce produit, renforce de manière avérée le microbiote cutané. Plus précisément, il augmente la résistance de la peau et régule également la sécrétion de sébum. L'ajout d'argile blanche nettoie et renforce l'effet apaisant du produit sans provoquer de sécheresse. Il est à noter que plus de 99 % des ingrédients du masque sont d'origine naturelle !
Application : mélanger la poudre avec 30 ml d'eau à 20 °C dans un bol ou un shaker. Remuer énergiquement pendant quelques secondes. Appliquer sur le visage, le cou et le décolleté en évitant le contour des yeux. Rincer après 10 à 15 minutes.
47.3 Microbiome Protection Cream
Contenu : 5 x 2 ml
Crème hydratante et apaisante qui recouvre la peau d'une couche protectrice à la fin du traitement. Un complexe prébiotique spécial qui stimule la croissance des bactéries bénéfiques est responsable de la restauration et du maintien de l'équilibre du microbiote cutané. Les huiles contenues dans la formule, à savoir l'huile d'argan, l'huile de jojoba et l'huile d'olive, sont riches en acides gras essentiels, vitamines et antioxydants. Elles sont chargées de sceller la couche hydrolipidique tout en inhibant la perte excessive d'eau, ce qui augmente le taux d'hydratation de la peau. L'extrait de calendula renforce quant à lui l'effet apaisant. Grâce à la puissance combinée d'un prébiotique, d'huiles et de calendula, la crème Microbiome Protection Cream renforce les fonctions barrières, prévient les irritations et le dessèchement de la peau. La crème protège la peau contre les influences extérieures négatives, réduit la desquamation et les gerçures des peaux sèches. Parfaite pour le soin des peaux ultra-sensibles, y compris les peaux à tendance atopique.
Application : appliquez une noisette de crème sur le visage, le cou et le décolleté. Massez en mouvements circulaires jusqu'à absorption complète du produit.
Objectif:
Renforcer les fonctions protectrices de la peau en rétablissant l'équilibre du microbiote cutané et en reconstruisant la barrière hydrolipidique. Hydratation intense, réduction de la rugosité et de la desquamation de la peau. Effet apaisant et régénérant.
Fréquence:
Recommandé comme traitement revitalisant unique ou comme traitement intensif de renforcement de la peau, consistant en une série de 8 à 10 séances. Une fois par semaine pendant un mois, puis répétition du module après une pause de deux semaines. Pour consolider l'effet, poursuivre le traitement de soin une fois par mois.
Dauer: 45 à 60 minutes
Contre-indications: modifications dermatologiques, herpès, hypersensibilité aux principes actifs contenus dans les produits, rosacée active
Bis vor kurzem galten alle Bakterien als unsere Feinde.
Dank neuer wissenschaftlicher Erkenntnisse ist jedoch erwiesen, dass der Mensch ohne Bakterien nicht funktionieren kann. Die physische Barriere der Epidermis und die Hautmikrobiota sind ein wesentlicher Bestandteil eines gut funktionierenden Immunsystems. Sie bilden in erster Linie die erste Verteidigungslinie, unter anderem gegen Krankheitserreger, und sind zudem ein hervorragender pH-Regulator.
Eine geringe bakterielle Differenzierung der Mikrobiota kann die Hautbarriere schädigen und zu einer erhöhten Neigung zu Reizungen, atopischer Dermatitis, Ekzemen oder Akne führen.
Das Hautmikrobiom braucht unsere Unterstützung, ebenso wie unsere Darmflora.
Es sollte unter anderem mit einer Quelle für Kohlenhydrate, Stickstoff
und Mikroelementen versorgt werden. Mit Probiotika
und Präbiotika angereicherte Kosmetika können dazu beitragen, das richtige Mikrobiom auf der Haut wiederherzustellen.
Die Produktlinie Microbiome Spectrum ist für die Pflege besonders anspruchsvoller, empfindlicher, überaktiver, allergischer Haut bestimmt, die zu starker Trockenheit oder Atopie neigt. Die zugrunde liegende Ursache für diesen Hautzustand ist ein gestörtes Mikrobiom, das durch schlechte Pflege / invasive Behandlungen / dermatologische Therapien verursacht wird.
Eine gut funktionierende Mikrobiota ist der Schlüssel zu einer gesunden und jugendlich aussehenden Haut.